Comment faire l'amour pour la première fois ?

Comment faire l'amour pour la première fois ?

de lecture - mots

À mesure que vous mûrissez, vous pouvez commencer à penser à avoir des relations sexuelles pour la première fois. En plus de cela, vous vous demandez peut-être comment vous vous sentez, comment gérer l'anxiété qui peut l'accompagner et comment être en sécurité.

Voici des conseils et astuces pour avoir des rapports sexuels pour la première fois.

Si vous envisagez d'avoir des rapports sexuels pour la première fois, il y a probablement beaucoup de choses qui vous passent par la tête. Vous vous demandez peut-être si votre corps va changer ou si cela va faire mal. Lisez ce qui suit pour trouver des réponses à certaines des questions que vous vous posez peut-être sur les premiers rapports sexuels.

 

1. Que se passe-t-il dans votre corps lorsque vous avez des rapports sexuels ?

Votre corps ne montrera aucun signe révélateur après votre première relation sexuelle. La seule façon de savoir que vous as eu des rapports sexuels est que vous le dites ou que quelqu'un d'autre le dit.

Couple heureux au lit

Lors d'un rapport sexuel, il se peut que vous respiriez fortement, que vous transpiriez et que votre peau rougisse. Ces changements sont dus à la nature physique des rapports sexuels. Pendant les rapports sexuels, votre vulve peut aussi enfler en raison de l'augmentation du flux sanguin. Après les rapports sexuels, votre corps reviendra à la normale, tout comme après un exercice physique.


La plupart des femmes sont nées avec un hymen, une membrane située dans le vagin qui peut s'étirer ou se déchirer pendant l'exercice, les premiers rapports sexuels ou d'autres activités. Lors de votre premier rapport sexuel, votre hymen peut s'étirer et vous pouvez avoir des saignements s'il se rompt. Cependant, les saignements ne surviennent pas toujours lors des premiers rapports sexuels. De nombreuses personnes ont déjà rompu leur hymen par inadvertance avant même d'avoir des rapports sexuels. Si vous craignez les saignements, le fait de vous allonger sur une serviette ou un tissu de couleur sombre peut éviter les taches.

2. Cela fait-il mal de perdre sa virginité ?

Une grande partie de l'anxiété entourant les premiers rapports sexuels est centrée sur la question de savoir si cela va faire mal. Si vous vous détendez, que vous êtes à l'aise et que vous faites attention à votre corps, vous n'aurez probablement pas mal. Ce que vous pourriez ressentir, c'est un peu d'inconfort parce que cette expérience est nouvelle pour vous.

Si vous ressentez une douleur, elle est plus que probablement due à la friction. Le frottement pendant les rapports sexuels avec pénétration se produit lorsque la lubrification vaginale n'est pas suffisante pour faciliter l'entrée de quelque chose dans votre vagin. Des préliminaires abondants peuvent stimuler la lubrification du vagin.

L'utilisation de lubrifiant peut rendre les rapports sexuels plus confortables et plus agréables.

Pour les personnes hommes, les rapports sexuels avec un pénis dans le vagin ne sont généralement pas douloureux. Parfois, le frottement pendant les rapports sexuels provoque des irritations sur votre pénis, mais l'utilisation de lubrifiant peut y remédier. Si vous ressentez une douleur au niveau du pénis ou des organes génitaux pendant les rapports sexuels, cela peut être le signe que quelque chose ne va pas.

3. Aurai-je un orgasme ?

Lorsque vous et votre partenaire essayez de comprendre comment faire l'amour pour la première fois, vous pouvez croire que ce sera aussi magique que ce qui est souvent décrit dans les films. Cependant, il est possible que votre première fois soit loin d'être aussi fluide ou bien chorégraphiée.

Femme orgasme

Pour beaucoup de gens, la première fois est une affaire embarrassante et quelque peu inconfortable. En plus de cela, vous êtes tous les deux nerveux. Dans de telles circonstances, il peut être difficile d'atteindre l'orgasme. C'est tout à fait normal. En fait, les rapports sexuels sans orgasme peuvent être très agréables et peuvent être un bon moyen pour vous et votre partenaire de vous rapprocher davantage.

4. Puis-je tomber enceinte en faisant l'amour pour la première fois ?

OUI ! Il existe un mythe dans certaines sociétés selon lequel on ne peut pas tomber enceinte lors d'un premier rapport sexuel. C'est faux. Si vous avez déjà commencé à avoir vos règles, vous pouvez tomber enceinte si vous avez des rapports sexuels.

Chaque fois que du sperme pénètre dans votre vagin, une grossesse peut survenir, que ce soit la première ou la centième fois que vous avez des rapports sexuels. Une grossesse peut également survenir si du sperme se dépose sur ou près de votre vulve (vos organes génitaux externes), ou si des doigts couverts de sperme humide touchent votre vulve ou votre vagin. N'oubliez pas : il suffit d'un seul petit spermatozoïde pour provoquer une grossesse.

Test de grossesse

C'est pourquoi de nombreuses personnes utilisent des moyens de contraception et des préservatifs lorsqu'elles ont des rapports sexuels. La contraception est le meilleur moyen d'éviter une grossesse si vous avez des rapports sexuels avec un pénis dans le vagin. L'ajout de préservatifs vous offre une protection supplémentaire contre la grossesse et - BONUS - vous protège également contre les MST.

5. Est-il possible qu'un pénis ne rentre pas dans un vagin ?

C'est possible, mais ce n'est pas très courant. Les vagins sont assez extensibles. La plupart des vagins mesurent entre 10 et 20 cm de long. Et les vagins peuvent s'étirer beaucoup plus longtemps et plus largement pendant les rapports sexuels et l'accouchement. Mais il est rare que certains pénis ne s'insèrent pas confortablement dans certains vagins.

Si un pénis pénètre très profondément dans le vagin et heurte le col de l'utérus ou d'autres zones, cela peut être inconfortable ou douloureux. Vous pouvez généralement l'éviter en essayant différentes positions, en allant plus lentement ou en demandant à votre partenaire de ne pas enfoncer son pénis aussi profondément.

6. Premier rapport sexuel : comment réduire l'anxiété ?

Si vous avez des rapports sexuels pour la première fois, vous pouvez vous sentir anxieux. C'est courant et tout à fait normal. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour gérer cette anxiété.

1. Le bon partenaire

Certaines études montrent que vous avez plus de chances d'obtenir une satisfaction psychologique et physique lorsque vous faites l'amour avec une personne en qui vous avez confiance et avec qui vous avez une relation stable. Le fait d'être avec une personne de confiance peut vous aider à vous sentir plus en sécurité et à mieux maîtriser la situation. Découvrez notre article « Comment garder son homme ? » pour garder cette perle rare à qui vous voulez donner votre virginité. 

2. Un endroit confortable

Si vous voulez avoir des rapports sexuels mais que vous êtes anxieux à ce sujet, prévoyez de le faire dans un endroit que vous trouvez confortable. Dans un endroit inconnu ou inconfortable, il pourrait être difficile de se concentrer sur ce qui se passe et d'apprécier ce qui se passe.

Parure de lit

3. Les préliminaires

L'anxiété liée à la première fois que vous faites l'amour est assez courante. Cependant, les préliminaires peuvent vous aider à réduire votre anxiété. Les préliminaires comportent beaucoup de baisers et de contacts, ce qui peut vous aider à vous sentir plus à l'aise avec votre corps et celui de votre partenaire.

4. Allez-y doucement

Une grande partie de l'anxiété peut provenir du fait que vous essayez de précipiter le sexe pour passer à l'étape suivante. Vous pouvez vous retrouver à réfléchir à ce que vous devriez faire et à ce que vous devriez faire ensuite. Dans ce cas, prenez un moment pour vous recentrer et vous concentrer sur le présent, en laissant les choses se faire naturellement.

Certaines personnes sont pressées d'atteindre l'orgasme. Prendre son temps et profiter du voyage peut faire du sexe une expérience plus détendue et plus agréable.

5. Réessayer plus tard

Il est très fréquent que la première fois ne soit pas parfaite. Cependant, cela ne signifie pas que le sexe sera toujours mauvais. Un certain nombre de facteurs peuvent contribuer à une expérience qui n'est pas à la hauteur de vos attentes.

Vous pouvez toujours réessayer plus tard, lorsque vous vous sentirez plus à l'aise. Cependant, rien ne t'oblige non plus à t'engager pour la prochaine fois. Le meilleur moment pour faire l'amour, c'est quand vous êtes sûr d'en avoir envie, et pas seulement quand ton partenaire le souhaite. Découvrez notre article « Comment faire l'amour ? » pour trouver des conseils et astuces pour passer un très bon moment d'amour. 

7. Premier rapport sexuel : la sécurité avant tout !

Si vous envisagez d'avoir des rapports sexuels pour la première fois, vous devez connaître les moyens de vous protéger contre les rapports non protégés. Les rapports sexuels non protégés peuvent transmettre des infections. Ils peuvent également entraîner une grossesse non désirée.


Éviter les MST
Le risque de contracter des infections est beaucoup plus élevé si vous n'utilisez pas de protection lors de vos rapports sexuels. Les maladies sexuellement transmissibles (MST) sont notamment les suivantes :

  • Chlamydia
  • LE VIH/SIDA
  • l'hépatite B et C
  • l'herpès génital
  • Syphilis
  • Gonorrhée


Si certaines de ces maladies peuvent être traitées par des antibiotiques, d'autres sont incurables et peuvent avoir de graves conséquences sur la santé. Le VIH est incurable, mais il existe des médicaments qui peuvent supprimer presque complètement le virus. En l'absence de traitement, le VIH peut se transformer en sida, qui est incurable. L'utilisation de préservatifs lors des rapports sexuels réduit considérablement le risque de contracter une IST.

8. Contraception

À moins que vous n'ayez l'intention d'avoir un bébé, vous devriez utiliser des méthodes contraceptives pour réduire la probabilité d'une grossesse.

Vous pouvez opter pour des méthodes de barrière comme les préservatifs, les diaphragmes ou les capuchons. Ces méthodes empêchent les spermatozoïdes d'atteindre l'ovule. D'autres méthodes, comme la pilule contraceptive, modifient vos hormones afin de garantir qu'un ovule ne soit pas libéré. Seuls les préservatifs protègent à la fois contre la grossesse et les MST.

Contraception


Si vous ne savez pas comment faire pour avoir des rapports sexuels pour la première fois, c'est tout à fait normal. Il est normal d'être anxieux, mais le fait d'être avec le bon partenaire, dans un endroit confortable, et d'y aller doucement peut vous aider. Veillez à pratiquer une sexualité sans risque pour éviter les grossesses non désirées et les infections sexuellement transmissibles.

Univers du coeur

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés